Pour ce que nous savons de plus récent, un constat a été réalisé aux Trois Bec lundi dernier et un autre a été réalisé à Couspeau mardi. Par ailleurs, les attaques continuent à Lus la Croix Haute où un arrêté de prélèvement a été pris. Selon nos informations, les louvetiers y sont toutes les nuits mais il n'y a plus qu'un troupeau en alpage et il veut redescendre. Autant dire que les loups ne vont pas attendre les louvetiers et autres chasseurs. Quelle efficacité ?
Cet arrêté préfectoral de prélèvement est bien sur attaqué au tribunal administratif par les habituelles 3 associations écologistes dont l’irresponsabilité est à leur hauteur de volonté de destruction du pastoralisme afin d’établir des espaces sauvages dépourvu de toutes activités humaines. L’ASPAS a déjà acheté des terrains dans cet objectif suicidaire.
Solidarité pastorale a fait un courrier, au Président du Tribunal Administratif, de soutien à l’arrêté préfectoral. Nous verrons quels arguments seront déployés par les écologistes et le tribunal pour casser cet arrêté comme c’est l’habitude.
Avec de tels comportements, il serait peut-être urgent que les éleveurs fassent appel à un avocat pour renverser la tendance et s’attaquer à l’irresponsabilité écologiste et faire respecter le droit des bergers et éleveurs à défendre leurs biens c’est-à-dire leurs troupeaux. Tout attendre des Préfets c’est baisser les bras et accepter un état de fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire